Je n'ai plus d'électricité sur une ou plusieurs prises dans mon appartement ou je n'ai plus d'électricité sur une plusieurs ampoules de l'appartement suite à un cours-circuit (lampe de chevet ampoule ou une surchauffe ou une surconsommation d'un appareil (radiateur électrique).

Vérifier que l'ampoule n'est pas grillé, si elle est grillée remplacez la.

Si le problème persiste, c'est que le problème vient du tableau électrique.

Débrancher l'appareil qui a pu causer le trouble. Trouver dans l'appartement, le tableau électriques.

Si le tableau électrique est comporte de disjoncteur, il doit y avoir un des disjoncteurs qui a le bouton orienté vers le bas et avoir OFF (ROUGE) affiché. Remonter le bouton vers le haut pour que le bouton affiche ON (Vert).

Si le tableau électrique est composé de porte fusible, le fusible à l'intérieur doit être grillé. Ouvrir le porte fusible en tirant du haut vers le bas pour accéder au fusible. Tester le fusible, identifier la référence du fusible 10 A, 16A, 32 A. Vous pouvez acheter des fusibles dans n'importe quel magasin disposant d'un rayon entretien de la maison. Remplacer le fusible dans le porte fusible et contrôler que le courant fonctionne bien.

Les fusibles sont classés selon leur utilisation:

  • 10 A pour l'éclairage
  • 16 A pour les prise électrique
  • 32 A pour les cuisinière, les radiateurs électriques

Vous pouvez regarder la vidéo suivante pour plus d'explications sur le tableau électrique:

Si les problèmes persistes et que vous avez vérifié les fusibles vous pouvez nous contacter nous vous enverrons un technicien dans les meilleurs délais.

Did this answer your question?